retour à la page précédente

Version texte du contenu accessible par un logiciel de synthèse vocale.

FHommage an die struktur, 1962, peinture sur bois, 60 x 60 cm par Herman de Vries

Le tableau Hommage An Die Struktur :

L’œuvre est un tableau.

Le tableau est une peinture sur du bois.

Le tableau est un carré.

Le tableau est fait par Herman de Vries.

Herman de Vries est un artiste.

L’artiste utilise des blocs de bois noirs.

Il dessine une grille.

La grille est réalisée de douze colonnes.

La grille est composée de douze lignes.

Il place les blocs de bois.

Les blocs de bois sont placés.

Le spectateur voit un jeu de dames.

Le spectateur se déplace.

La position du spectateur montre l’œuvre différente.

Herman de Vries peint d’une seule couleur.

Herman de Vries peint par répétitions de séries.

Il peint directement sur le support.

La biographie de herman de vries :

herman de vries est né en 1931. Il est né aux Pays-Bas.

Il vit en Allemagne.

Il s’inspire de la nature.

Il fait des tableaux à une seule couleur.

Il utilise des formes simples sur ses tableaux.

Il les place au hasard.

Herman de Vries voyage dans plusieurs pays. Il associe la nature à ses travaux.

Les plantes peuvent nourrir.

Les plantes peuvent soigner.

Il utilise les plantes pour créer.

Il réalise beaucoup d’activités.

Il aime regarder la nature.

Il collectionne les éléments de la nature.

L’homme dépend de la nature.

L’homme fait partie de la nature.

La nature porte nos racines.

Il aime la nature.

Il l’utilise dans ses œuvres.

Il y a quelques années.

Il démarre un grand projet.

Il collecte différentes plantes.

Il recueille de la terre dans les différents pays.

Il compose ses œuvres.

Il montre les différentes couleurs de la nature.



Crédit photo:
herman de vries
Hommage an die struktur, 1962
n°inv 02-1194
Espace de l'Art Concret



retour à la page précédente
© URAPEDA PACA