Madame,
Le dépistagedu cancer du col de l'utérus s'adresseaux femmes de 25 à 65 ans.
Il permet de repérer le plus tôt possible d'éventuelles lésions cancéreuses et précancéreuses, de les surveiller ou les soigner et ainsi, de prévenir l'apparition d'un cancer du col de l'utérus.
D'après nos informations, il semble que vous n'avez pas effectué ce dépistage depuis plus de 3 ans. C'est pourquoi, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec le professionnel de santé de votre choix: gynécologue, médecin traitantou sage-femme.
Le test de dépistage est pris en charge à 100 % sans avance de frais. La consultation vous sera remboursée par votre caisse d'assurance maladie et votre complémentairesanté aux conditions habituelles.
Comme tout acte médical, le dépistage a des bénéfices et des limites. Nous vous invitons à lire attentivement le dépliant joint. Si vous avez besoin d'autres informations, vous pouvez en discuter avec votre gynécologue, médecin traitant ou sage-femme, et évoquer, si vous le souhaitez, d'autres examens et actions de prévention.
Si vous pensez ne pas être concernée par ce dépistage, merci de nous en informer en nous retournant le questionnaire figurant au verso.
En répondant, vous éviterez une relance inutile.
Nous sommes bien sûr à votre disposition pour répondre à vos questions.
Si vous ne pouvez pas, ou ne souhaitez pas utiliser cette invitation, merci de compléter ce questionnaire, à retourner daté, et signé, dans l’enveloppe T jointe. En cas de doute, parlez-en avec votre médecin. Vous avez des question ? L’équipe du Centre Régional de Coordination du Dépistage des Cancers vous répond.
Date : _ _ / _ _ / _ _
Signature :
Si vous le souhaitez, merci de nous indiquer les coordonnées (nom, prénom, adresse) :
De votre médecin traitant : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ .
De votre gynécologue : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ .
Au titre de leur mission de service public, les structures en charge de la gestion des dépistages des cancers constituent des fichiers d’invitation à partir d’un traitement de données automatisé et assurent le suivi des personnes concernées par le dépistage. A ces fins, elles recueillent des données concernant votre identité et votre santé auprès des caisses d’assurance maladie et des professionnels de santé concernés. La structure de votre région conservera l’ensemble de vos données jusqu’à la fin de votre suivi. Les données nécessaires à votre suivi médical seront transmises aux professionnels de santé concernés. Les données nécessaires aux évaluations et travaux statistiques seront communiquées aux structures publiques en charge de ces missions, dont l’Institut national du cancer et Santé publique France. Conformément au Règlement général sur la protection des données 2016/679 et à la loi informatique et libertés n°78-17 modifiée, vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification, d’effacement, d’un droit à la portabilité de vos données et d’un droit à la limitation de leur traitement que vous pouvez exercer pendant la durée du traitement en écrivant à la structure de votre région à l’adresse suivante : rgpd@depistage-cancers-sud.org. Vous trouverez l’ensemble de ses coordonnées, celles de son représentant et celles de son délégué à la protection des données sur son site internet. Un recours peut être introduit auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés.