|
Ce tableau est fait par Max Bill. Ce tableau est peint sur une toile. Ce tableau est peint avec de la peinture à l’huile. « Champ de couleurs claires qui s’interpénètrent. » Cette phrase décrit ce tableau. La forme de ce tableau est carrée. Il peint avec des formes pareilles. Il y a des losanges de plusieurs couleurs dans le tableau. Il joue avec les couleurs. Il peint avec des couleurs foncées. Il peint avec des couleurs claires. Il accroche le tableau droit. Il voit des lignes horizontale orange. Il voit des lignes horizontale rose. Il tourne le tableau. Il voit des lignes oranges. Il voit des diagonales. Le tableau change de position. La peinture montre des formes différentes. La biographie de Max Bill :Max Bill est né en 1908 en Suisse. Il est mort en 1995 en Allemagne. Max Bill s’intéresse à tous les domaines de la création. A dix-huit ans il s’inscrit à l’école d’arts appliqués de Zurich. Après trois ans de formation il suit les cours d’architecture du Bauhaus. Il réalise ses premiers tableaux abstraits. De retour à Zurich en 1929 Bill travaille comme conseiller publicitaire. Il ouvre son propre atelier de publicité. Il se rapproche de l’art français. Il rencontre Arp et Mondrian. Il adhère au groupe Abstraction-Création. Max Bill commence la sculpture sur pierre. |
Crédit photo:
Max Bill
Feld aus hellen Durchdringungen nr.S141, 1966 / 1967
FNAC 02-1129
Espace de l'Art Concret